Club de natation artistique de Magog
Nouvelles 
Nos commanditaires

Sylvie Fréchette vient lancer la saison des

Mem-Fées

Le 4 novembre 2021 

Par Patrick Trudeau

Les entraîneures de l'équipe de compétition ont eu la chance de se faire photographier en compagnie de Sylvie Fréchette. De gauche à droite: Béatrice Bouchard, Julie Bolduc, Angélique Gaudreault-Lafleur, Sylvie Fréchette, Safia Mutambaie et Faye Gaudreault-Lafleur. (Photo : gracieuseté – FLauzon Photographe)

DSC01712 (2).JPG

MAGOG. Le club de natation artistique a donné le coup de départ officiel de sa saison 2021-2022 le week-end dernier en tenant un camp de perfectionnement et en accueillant l’Olympienne Sylvie Fréchette, une légende de ce sport au Québec et au Canada.

 

Pour certaines nageuses du club magogois, il s’agissait d’une deuxième rencontre de formation avec Mme Fréchette, après un camp tenu à Sherbrooke au mois d’août.

Après avoir subi les contrecoups de la pandémie l’an dernier, les Mem-Fées ont repris leur vitesse de croisière en accueillant cette année un impressionnant total de 42 athlètes. «C’est une augmentation de 17 participantes et ça constitue un record des dernières années. Et pour la première fois, on accueille une nageuse de plus de 70 ans (Lina Courtois). On l’appelle notre «Grand-Mom-Fée», lance en riant le président de l’organisme, Dave Whittom.

 

Les nageuses seront réparties dans les classes récréative et compétitive et seront supervisées par huit entraîneures. La première compétition est prévue à la fin novembre.  «On pourra même compter sur les services d’une nutritionniste et d’un psychologue sportif», fait valoir M. Whittom.

 

En terminant, mentionnons que les Mem-Fées organisent leur 2e Nage-o-thon le 26 février prochain à la piscine du Centre sportif La Ruche. Les participants doivent former des équipes entre 10 et 25 nageurs et compléter à relais la distance de 42 km.

Rabais
Les boutiques Sports Experts de Magog et de Sherbrooke nous offrent un rabais à l'achat des articles de natation. Vous devez simplement nommer les Mem-Fées ainsi que le nom de la nageuse au moment de payer à la caisse.
Un grand merci à nos commanditaires!
 

* Desjardins​
​* Construction Francis Vachon

* Patrick Bouchard, maitre électricien

* Lefko

* Domaine des cantons

* Endurance Aventure

* Métro Plouffe

* Uniprix

* Bridor

* Côté coiffure

* Ville de Magog

* Sports experts Magog et Sherbrooke

gala10.jpg
gala11.jpg
Duo apprenti 2018-2019
DSC01759.JPG
unnamed-1.jpg
IMG-1482.jpg